Perso no sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé? *SBAFF*
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 En perdition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mawi
Admin
Mawi


Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: En perdition   En perdition Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:38

Assise par terre au milieu du couloir, Lavande contemplait l'écran inerte de son portable d'un regard vide. Elle avait souvent entendu son père se plaindre de la technologie, prétendre que tous ces nouveaux gadgets transformait les jeunes en créatures faibles dépendantes de leurs ordinateurs, mais elle avait toujours mis ces ronchonnages sur le compte de leurs différences générationnelles.

En effet, grâce à son cellulaire, ses parents l'avait laissée sortir bien plus tôt, plus tard, ce qui lui avait fait croire qu'elle était devenue responsable et mature bien plus vite que sa grande soeur. Elle ne s'était jamais perdu et, à de nombreuses reprises, avait vanté son excellent sens de l'orientation même en terrain et en pays inconnu.

Et voilà qu'elle traînait là. Jonchée au milieu du couloir, son cellulaire sur ses genoux, sa mèche mauve pendant tristement dans sa longue chevelure blonde... avec 10 minutes de retard à son premier cours de sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
https://perso-no-sekai.forumsrpg.com
caroo/persos
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:08

"Woaaaaah..."

Les escaliers avaient bougé! Ils avaient bougé! Des escaliers qui bougent!! Les escaliers roulants des métros pouvaient bien aller se remballer. Michael était partagé entre la joie et la fascination. Une fois l'escalier arrêté, il sauta dessus quelques fois. Puis, il tenta de pousser l'escalier sur le côté lui-même. Rien, aucun mouvement. Cet escalier bougeait quand il voulait. Comme si un escalier pouvait vouloir quelque chose. Wow.

Maintenant, la question se posait. Reculer ou Avancer? D'un côté, la porte d'en bas qui menait au deuxième étage, de l'autre, l'inconnu. D'un haussement d'épaule,il entreprit de finir sa montré et ouvrit la porte. Un couloir! Un autre couloir magique! Le pas vif, il commença à explorer, tournant par ci par là.

"Je paris qu'il y a un passage secret dans le coin!"

Et c'est ainsi qu'il passa les 30 minutes suivantes, à pousser briques et tapisserie dans l'espoir d'y trouver un passage.

"Pas toi, pas toi, pas toi, TOI! ... ok. Pas toi, pas toi, pas toi, TOI... ok...."

Jusqu'à ce qu'il remarque que, premièrement, le 20 minutes d'avance pour aller à son cours qu'il s'était donné était probablement écoulé et que, deuxièmement, il y avait une personne au milieu du couloir. Une personne....Enfin, il éspérait. On ne sait jamais à Poudlard...!

"J'espère vraiment que tu es une élève. Mourir le premier jour n'est pas exactement le record que je voudrais laisser ici..."

Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Admin
Mawi


Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:41

Elle n'était pas seule! Plongée trop profondément dans sa misère d'être perdue, la blonde n'avait pas trouvé le courage de saluer le garçon entré dans le couloir, mais cela ne l'avait pas empêchée de le saluer intérieurement avec gratitude. La présence d'un autre être humain redonnait un peu de sens à sa vie qui, maintenant qu'elle s'était perdue une fois dans son existence, lui semblait un peu plus triste qu'à son arrivée au château.

Ne serait-ce que pour ça, elle lui devait bien au moins une salutation... Ou presque?

Alors qu'elle esquissait un geste pour se lever et aller voir le garçon, ce dernier se mit à compter les briques. Non. Parler aux briques? Les deux? Perplexe, elle se leva et ouvrit la bouche pour lui demander ce qu'il faisait, mais il parut remarquer sa présence et la devança.

Amusée par son commentaire, elle exhiba son cellulaire, bien trop heureuse d'avoir une occasion de dénoncer sa traîtrise.


« Je suis bien une élève, ne t'en fais pas! Et puis de toute façon, même si tu étais mort le premier jour, lui, il t'aurait battu. Il a rendu l'âme dès qu'on a franchi le portail. Maintenant, la seule chose qu'il affiche c'est le rat de ma soeur avec un chapeau de Noël. »

Elle s'approcha du garçon pour pouvoir lui montrer ce qu'elle voulait dire et entamer une conversation où ils ne seraient pas à trois mètres l'un de l'autre.

« Moi c'est Lavande et toi? »
Revenir en haut Aller en bas
https://perso-no-sekai.forumsrpg.com
caroo/persos
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:19

"Oh, moi c'est Michael. Ils ne t'ont pas dit que les truc électroniques ne marchaient pas? C'est une des première chose que je me suis fait dire après: Ne mets pas ta baguette dans ta poche arrière. Ta soeur a un rat comme animal de compagnie? Un rat?"

Il s'approcha avec intérêt du cellulaire. Qui aurait cru que c'était possible avoir un rat comme animal de compagnie!? C'était un peu trop facile à tuer accidentellement à son goût. Le petit animal avait un chapeau rouge et vert sembable à celui d'un lutin. Il fixait la caméra avec de petits yeux ronds lui donnant un air étonnament mignon.

Il finit par tirer son regard du rat sur l'écran et se tourna vers la personne devant lui. Un peu plus grande que lui, cheveux blonds et... mauves? Ok, ça c'est un peu étrange. Ses propres cheveux étaient bruns et il n'y avait jamais vraiment porté attention. Peut-être un truc de filles et leur cheveux longs.

Elle était probablement en première année aussi si elle venait de découvrir que son cellulaire se mourrait ici. Zut, ça aurait été une occasion parfaite de demander à explorer les passages secrets de l'école.

"On devrait probablement trouver un chemin vers la grande salle ou quelque chose. Ça te dit?"

Le sourire aux lèvres, il se tourna vers la partie du couloir qu'il n'avait pas encore exploré.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Admin
Mawi


Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:45

« Contente de te connaître, Michael! La fille d'une amie de ma mère a pu faire survivre son téléphone trois jours, le temps que la batterie meure, mais il n'y a pas de prises ici alors ça c'est mal terminé. »

La blonde caressa l'idée de lui mentionner que la connaissance en question avait tenté de brancher son cellulaire dans une pomme de terre pour le sauver, mais elle préféra s'abstenir. La fille en question étudiait toujours à Poudlard et elle ne voulait pas courir le risque de nuire à sa réputation.

« Ma soeur n'a pas de pouvoirs magiques, les rats ont meilleure réputation chez les Moldus. Il n'en a pas l'air sur la photo, mais il est très intelligent. »

Elle le dévisagea avec curiosité alors qu'il proposait de trouver un chemin vers la Grande Salle.

« Tu n'as pas de cours? Ça fait bientôt vingt minutes que je dois être en sortilèges, mais je... »

Non. Pas question de l'avouer. Elle n'était pas perdue, elle voulait explorer l'école et avait fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme.

Elle n'était certainement pas assise bêtement par terre, épuisée, à se demander pourquoi sa vie avait été un tel mensonge quand il était entré dans le couloir. Ça jamais!
Revenir en haut Aller en bas
https://perso-no-sekai.forumsrpg.com
caroo/persos
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeDim 1 Sep - 0:10

Il commença à avancer dans le couloir, tâtant toujours au hasard les murs de pierre dans l'espoir d'y trouver un passage secret. Il écarta une tapisserie, et une autre, et une troisième. Qui avait mis autant de tapisseries si rapprochées? Est-ce que le chateau avait un architecte? Un décorateur?

Lavande semblait hésiter à bouger, pourtant il n'y avait pas grand chose d'intéressant dans le coin. Il lui fit signe de le suivre pendant qu'il ouvrait les portes les plus proches.

"Oh tu es en sortilège aussi! Je paris qu'à la fin de l'année, on pourra apprendre à son rat à faire de la claquette. Je sais que la classe est au troisième mais je n'ai aucune idée de l'étage en ce moment. Je pensais retourner à la grande salle pour repartir du début. L'amie de ma soeur m'a expliqué comment me rendre mais les escaliers ont bougés en chemin.

De toute façon, ils s'attendent sûrement à ce qu'on se perde au début. Tu comment se rendre aux escalier d'ici? Parce que moi non."

Il ouvrit une porte donnant sur une salle vide, puis une autre. Une garde-robe par-ci, une armoire par là, le château était plein de salles inutiles. Sur le chemin, il croisa également quelques araignés. Sa soeur aurait probablement paniqué, dommage qu'il ne puisse pas prendre de photo. Mais pourquoi est-ce que tout était aussi vide? Dans son ancienne école, il aurait probablement dérangé au moins 10 classes à force d'ouvrir des portes.

"Tu crois qu'il y avait plus d'élèves avant? C'est moyen pratique autant de salle vide."
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Admin
Mawi


Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeDim 1 Sep - 0:51

« Oh! », s'exclama Lavande lorsque Michael expliqua pourquoi il cherchait la grande salle. « C'est un bon départ. C'est pratique d'avoir retenu l'étage aussi. »

Elle le rejoignit, presque en courant puisqu'il s'était déjà éloigné, et entreprit de fouiller le couloir de l'autre côté.

« Aucune idée pour les escaliers. Je ne sais même pas comment je suis arrivée ici... »

La troisième porte qu'elle ouvrit donnait sur un placard qui contenait une chèvre. Elle sursauta lorsque l'animal leva les yeux vers elle en poussant bêlement sonore et referma la porte derechef. Elle préférait ignorer ce qui se passait dans cette salle. En même temps... Haussant les sourcils, incapable de comprendre ce qui pouvait motiver quiconque à coincer une pauvre bête dans un placard, Lavande ouvrit grand la porte pour libérer la chèvre.

L'animal, un magnifique petit quadrupède blanc avec quelques adorables taches noires, trottina aussitôt vers la liberté. Un coup d'oeil à droite, un à gauche, puis il s'enfuit sans demander son reste. Satisfaite, la jeune sorcière referma la porte et reprit son exploration.

« Il y avait probablement plus d'élèves lorsque les familles de sang-pur étaient encore nombreuses. Au fait, tu as une soeur aussi? C'est une sorcière? »
Revenir en haut Aller en bas
https://perso-no-sekai.forumsrpg.com
caroo/persos
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:24

Un bêlement attira son attention. Une chèvre? Qu'est-ce qu'une chèvre pouvait bien faire ici? Il pria pour que ce ne soit pas un animal de démonstration pour le cours de McGonagall. Ça serait un excellent moyen de perdre 50 points dès la première journée de classe. Il referma la porte de la salle de classe poussiéreuse et se rendit à l'intersection entre les couloirs.

"On suit la chèvre ou on va de l'autre sens? Ma famille est sang-mêlée, ma soeur n'a pas eu le côté magique. Son amie d'enfance est en quatrième, une poufsouffle. Et toi? Ta famille? "

Au centre des deux corridors, une immense statue trônait. Il s'en approcha, passa sa main devant ses yeux, claqua des doigts, rien du tout. Zut.

"Je veux une statue magique. Cette école devrait avoir une statue magique."
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Admin
Mawi


Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:20

Le regard brillant, Lavande se retourna lorsque Michael mentionna sa famille.

« Moi aussi! C'est ton père ou ta mère, le sorcier? »

Elle balaya toutefois la suggestion quant à la chèvre d'un geste de la main.

« Elle est libre maintenant, ce serait triste de l'embêter. Par contre, la statue... »

La jeune élève avait rejoint le garçon et tournait comme un fauve autour d'elle. Il y avait quelque chose de louche avec cette statue...
Revenir en haut Aller en bas
https://perso-no-sekai.forumsrpg.com
caroo/persos
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:55

Poke.

Poke.

Poke.

Rien à faire. La statue refusait de faire quoi que ce soit d'intéressant. Pourtant, il y avait définitevement quelque chose de louche avec cette statue. Que ce soit par instinct ou sens magique, Michael en était convaincu, et Lavande semblait de son avis.

"Ma mère est sorcière. Mais comme ma soeur est moldue, je n'ai pas vraiment eu de contact avec la magie jusqu'à maintenant. Mes parents disaient que c'était injuste. "

Il roula les yeux sur cette dernière phrase. Comme si ça allait l'empêcher de faire quoi que ce soit. La seule fois où il s'était fait prendre était quand il avait tourné le garde-robe complet de sa soeur en rose, contenu inclus. Et il n'avait même pas fait exprès! Pas vraiment. Il voulait seulement changer son uniforme.

Lassé de tourner autours d'une statue. Il se planta devant pour l'étudier un peu. Il devait bien avoir un indice sur quoi faire. Un endroit plus rouillé, plus lisse par l'usage, n'importe quoi! Rien.

"C'est peut-être un mot de passe! BANANA SPLIT"

Encore rien.

"Heu... chocolat? Merlin? Tarte à la Lime! Statue! Brique de pierre!"

La statue restait résolument immobile.

"Ok, des idées? J'ai l'impression que cette statue nous déteste."

Une léger frémissement parcourue la statue. À l'image d'un rire contenu.

"Oh?"
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Admin
Mawi


Messages : 39
Date d'inscription : 01/08/2010

En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:12

« Nous sommes jumeaux de famille! », s'exclama l'apprentie sorcière en examinant attentivement l'espace entre le dos de la statue et le mur de pierres. Son enquête prit fin très rapidement toutefois, alors qu'elle retirait sa main à toute vitesse, sa grimace de dégoût bien évidente après avoir failli écraser un cafard.

« Sauf pour la magie. Ma mère déteste beaucoup trop le ménage pour vouloir être juste avec ma soeur quand elle nettoie. Étrangement, ma soeur aime bien ce genre de tâches. »

Pendant que Michael passait aux mots de passes, Lavande sortit sa baguette pour le seconder. Elle en était à se demander quel serait l'endroit à tapoter en premier lorsque la statue frémit. Curieuse, elle échangea un regard avec Michael, attendit...

et attendit...

et...

lasse, s'assit sur la statue et croisa les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
https://perso-no-sekai.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





En perdition Empty
MessageSujet: Re: En perdition   En perdition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En perdition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perso no sekai :: Poudlard :: Le château :: Cinquième étage-
Sauter vers: